Principe de base

Blindz permet de créer des Blind tests entre amis. Le principe est simple, une personne se rend sur Créer une partie (sur ordinateur, ou sur portable), choisi un thème, et lance une partie de Blind test.

Sur l'appareil qui a créé la partie, un code secret apparaît.

Chaque joueur souhaitant participer au Blind test ouvre le site depuis son portable, clique sur Rejoindre une partie, rentre son pseudo et le code secret.

La partie peut maintenant démarrer, chaque joueur appuiera sur le Buzzer de son téléphone pour mettre en pause la musique, écrire sa réponse, et tenter d'avoir le maximum de points. Pour avoir une bonne réponse, le joueur devra donner soit le titre, soit l'artiste.

Limite du nombre de joueurs

Techniquement, aucune limitation du nombre de joueurs a été mise en place. Tout dépendra du moment ou vous souhaitez jouer, il se peut que vous subissiez des ralentissements (notamment le soir, et plus particulièrement le samedi) si vous êtes nombreux. Pour cela, je ne peux vous assurer que le jeu fonctionnera bien avec 30, ou 40 joueurs. Cependant, de part mes statistiques sur les parties précédemment jouées, de nombreuses personnes ont joué à 15 ou 20 joueurs, rarement plus, et tout s'est bien passé.

Importer sa Playlist

L'import de Playlist se fait via l'URL d'une playlist Deezer. Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte Deezer, mais c'est conseillé. La version gratuite de Deezer permet effectivement de créer des playlists, mais reste limitée.

Lorsque vous importez une playlist sur Blindz, seuls les extraits de 30 secondes proposés par Deezer seront joués lors de la partie, et jamais les morceaux complets.

Certains morceaux, ne possédant pas d'extrait de 30 secondes, ne seront pas disponible sur Blindz.

Quel est le système de score ?

Actuellement, une bonne réponse vaut 10 points, et une mauvaise réponse fait perdre 2 points.